samedi, décembre 13, 2008

goûts

On dit que dans le ventre de maman, le bébé goûte ceux que la maman mange, donc il a déjà une préférence de goûts - par exemple si la maman aime les épices, le bébé les aimera aussi.

Mais j'ai des doutes : Car étant d'origine chinoise depuis 25 ans avant venir en France, je n'aimai pas de pains ni de fromages, pourtant que ça fait bientôt 8 ans que je vie ici. Drôlement, depuis deux trois mois, c'est à dire qu'à partir de la 2ème période de grossesse de ce bébé, le pain avec du fromage commence à me manquer ! Et j'adore même les pommes de terre et des desserts - le 1er qui m'apparaît farineux et sans goût devient maintenant doux et bon, et les sucrés qui sont pas nécessaires pour un repas devient presque indispensable !

Peut-être que c'est plutôt le bébé qui décide le goût de maman ?

On verra alors à sa naissance si elle mange comme de français, ou de chinois.

1 commentaire:

SAd___ a dit…

Salut la "l'étoile des sages" ;-)

elle est amusante ta question :
est-ce les mamans ou les bébés ... ?

en tout cas, je comprend qu'une sacré aventure commence pour vous.

Bonne et très belle route